Coupe de la ligue anglaise : Chelsea se qualifie au terme d’une séance de penalty !

En début de match, Tottenham tenait le ballon. Tottenham entrait dans ce match avec un avantage acquis lors de la demi-finale aller où ils ont gagner 1 a 0 face à l’équipe de Chelsea.

En effet, pour Tottenham hier soir le match a été compliqué car beaucoup de leur joueurs clés de l’équipe étaient blessés ou partie en sélection nationale. Chelsea qui jouait ce début de match en contre-attaque, remet alors petit à petit le pied sur le ballon et organise leur jeu. Les deux équipes étaient bien en place, le temps qui file dans ce match aura été bénéfique pour Tottenham. Sur un corner de Chelsea un défenseur de Tottenham relançait la balle dans l’axe. Kanté la reprenait alors de volée à l’entrée de la surface. Le ballon est dévié deux fois avant de finir dans le but. A cet instant, Chelsea revient à hauteur de Tottenham. Si le score en restait là ça serait là séance de penalty à la fin du match pour savoir quelle équipe se qualifierait. Chelsea a mis le pied sur le ballon au contraire de Tottenham qui courant après de très très longue minutes. Un but de Chelsea, au milieu du terrain : Hazard faisait la passe à Pedro sur le côté droit qui dédoublant avec son latéral mettait un bon centre et Hazard coupe le centre pour mettre le ballon au fond. A ce stade du match Chelsea est qualifier pour la finale , ils ont réussi à faire le break. 

. Chelsea qui jouait ce début de match en contre-attaque, remet alors petit à petit le pied sur le ballon et organise leur jeu. Les deux équipes étaient bien en place, le temps qui file dans ce match aura été bénéfique pour Tottenham. Sur un corner de Chelsea un défenseur de Tottenham relançait la balle dans l’axe. Kanté la reprenait alors de volée à l’entrée de la surface. Le ballon est dévié deux fois avant de finir dans le but. A cet instant, Chelsea revient à hauteur de Tottenham. Si le score en restait là ça serait là séance de penalty à la fin du match pour savoir quelle équipe se qualifierait. Chelsea a mis le pied sur le ballon au contraire de Tottenham qui courant après de très très longue minutes. Un but de Chelsea, au milieu du terrain : Hazard faisait la passe à Pedro sur le côté droit qui dédoublant avec son latéral mettait un bon centre et Hazard coupe le centre pour mettre le ballon au fond. A ce stade du match Chelsea est qualifier pour la finale , ils ont réussi à faire le break. 

Chelsea qui s’est mis à l’abri à l’issu de cette première période est virtuellement qualifiée pour la finale. L’aversaire fait ce qu’il peut avec les joueurs clés qui leur manquent. 

Pour la deuxième mi-temps, Tottenham est revenu avec de meilleures intentions sur le terrain marquant un but sur un centre de Rose. Cest Llorente qui coupe le centre et qui remet son équipe dans le match. Avec ce but Chelsea n’est plus qualifié. En effet le match commence à se durcir, il les fautes s’accumulaient laissant une grosse occasion pour Chelsea. Pour Hazard qui tire à côté de la cage, le changement de tactique de l’entraîneur de Tottenham fait à la mi-temps posait problème à Chelsea. On peut retenir de cette rencontre que ce fut un match engagé tant au niveau du jeu tant au niveau des fautes qu’il y a eu.

Chelsea a gagné le match mais n’est pas qualifié car au cumul des deux match il y a 2 partout. C’est donc au terme d’une séance de penalty que Chelsea se qualifie 4 a 2. 

Chelsea retrouvera Manchester City en finale à Wembley. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*