Victoire parisienne amer à deux semaines du match crucial…

Premier frisson au Parc des princes, sur un ballon décalé sur Bernat sur son coté. Ce dernier centre direct et Cavani manque d’un rien le ballon et de faire but. Comme prévu c’est le PSG qui tient le ballon et les strasbourgeois courent après. Le PSG marque un but sur une passe de Thiago Silva. A ce moment là, Silva trouve Choupo Moting qui contrôle le ballon de la poitrine et qui fait une passe pour Cavani qui tire de près et bat le gardien. Après moins de 5 minutes de jeu et déjà un but pour le PSG. La soirée risque d’être longue pour les joueurs strasbourgeois, le PSG est bien rentrer dans son match. La première frappe de Strasbourg s’envole dans le public. Encore une occasion pour le PSG qui se fait pressant afin de faire le break et se mettre à l’abri. Le ballon est confisquée par les joueurs du PSG, le match est à sens unique pour l’instant. Les strasbourgeois tentent quelques percées dans la défense du PSG mais n’y arrive pas. Quelle parade du gardien de Strasbourg sur ce coup franc de Neymar qui partait dans la lucarne , le gardien strasbourgeois qui garde son équipe dans le match. Strasbourg passe son temps à défendre dans ce match et à très peu de situation d’attaque, cette fois Neymar ne trouve pas le cadre sur ce bon coup franc pour Paris. Quelle occasion pour le PSG ! Cavani talonne pour Di Maria et sur cette talonnade, il élimine deux joueurs de Strasbourg, ensuite Di Maria poursuit sa course côté droit et fais une passe pour Neymar au centre mais un défenseur le gêne pour bien reprendre le ballon et le mettre dans le but. Le PSG se fait de plus en plus pressant sur la cage alsacienne afin d’aggraver le score. A seulement 1 à zéro pour eux ils ne sont pas à l’abri d’un coup du sort. Quel arrêt du gardien de Strasbourg sur un corner de Neymar sur une tête de Cavani le gardien sort un arrêt à bout portant, si Strasbourg est encore dans le match c’est en grande partie dû à son gardien et à ses nombreuses parades. C’est le poteau qui vient sauver Strasbourg, sur un ballon sur le côté pour Cavani. Celui ci le remet à Neymar qui frappe et qui bute sur le gardien qui repousse et ce ballon revient à Di Maria qui frappe sur le poteau. 

Première mi-temps à sens unique pour le PSG , mais en deuxième période il devront faire le break car ils ne sont à l’abris de rien. 

Comme durant toute cette première période c’est le PSG qui met le pied sur le ballon, l’équipe de Strasbourg est revenu avec de meilleures intentions en cette seconde période, ils jouent plus haut sur le terrain. Un arrêt du gardien de Strasbourg, une fois dé plus sur une passe en profondeur de Draxler vers Choupo Moting le gardien ferme l’angle et dévie le ballon en corner. Paris à la possession mais c’est une possession stérile ils ont du mal à avoir des occasions. Mauvaise nouvelle pour Paris avec la blessure de Neymar qui est sorti du terrain et qui est rentrer directement au vestiaire. Paris a baisser le niveau par rapport à la première période. Strasbourg commence à y croire afin d’égaliser car Paris commence à baisser la garde ne trouve plus les intervalles ni les accélérations. La frappe de Strasbourg est déviée par le gardien parisien en corner. Le PSG marque un second but contre Draxler qui trouve Di Maria qui frappe de près. Libération du Parc des Princes suite à ce deuxième but. Notez qu’avec ce deuxième but du PSG à dix minutes de la fin l’espoir des strasbourgeois est anéanti.

La victoire parisienne a un goût amer suite à la blessure de Neymar à seulement deux semaine du match contre Manchester United en ligue des champions.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*