FOOTBALL : Victoire historique française !

En début de match, les deux équipes s’observent. Les parisiens enchaînent les passes dans le camp de Manchester et les supporters parisiens sont venus en nombre à Old Trafford et parviennent ponctuellement à se faire entendre. Le Paris Saint Germain tient le ballon en ce début de match et Manchester joue en contre-attaque. Verratti trouve Draxler qui sert instantanément Mbappé qui n’est pas signalé hors-jeu. Seul devant De Gea, l’attaquant français tire du pied droit mais rate le cadre. Le but aurait été sans doute refusé par la VAR(1) , car Mbappé était hors-jeu. C’est un coup dur pour Manchester United. Martial reste à terre. Alexis Sanchez est parti s’échauffer.  Manchester connait un second coup dur avec la blessure de Lingard. Les parisiens s’installent et font circuler le ballon dans le camp adverse.

Le match est assez fermé dans l’ensemble, dans lequel il n’y a pas eu beaucoup d’occasions au court de ses 45 minutes. 

Bonne séquence parisienne depuis le retour des vestiaires : le but du PSG, de par le corner tiré de gauche à droite par la patte gauche de Di Maria, le ballon arrive alors au deuxième poteau. Kimpembe jaillit pour placer une reprise du pied gauche sous la barre de la cage gardée par un De Gea impuissant. Second but pour le PSG, une action d’école des parisiens. Le ballon part de Kimpembe , passe par les pieds de Bernat qui oriente le jeu côté gauche sur Di Maria. L’argentin centre pour Mbappé qui entre les deux défenseurs centraux mancuniens, vient tromper De Gea. Lancé en contre, Mbappé se présente seul face à De Gea. Il pousse un peu loin son ballon et choisit le piqué du droit. Le gardien espagnol ne se laisse pas surprendre et réalise une manchette décisive. Les supporters parisiens donnent de plus en plus de voix et dominent désormais leurs homologues mancuniens dans le match des tribunes. Une nouvelle séquence intéressante se présente au PSG. Mbappé se retrouve en ailier droit et centre, mais repoussé par la défense anglaise, non sans mal. A ce moment là, depuis quelques minutes les joueurs de Manchester ont posé le pied sur le ballon. C’est une possession stérile de Manchester qui tient le ballon mais qui n’a pas de solution. Une occasion s’offre au parisiens : un très bon tacle défensif de Marquinhos qui vient stopper une offensive mancunienne. Pogba, après une faute sur Alves reçoit son second carton jaune. Il avait déjà été averti en première période. Manchester va finir à dix et Pogba ne jouera pas au Parc des Princes. Les parisiens font circuler le ballon dans ces dernières minutes sous les olé de leurs supporters, alors que les spectateurs mancuniens commencent à évacuer les tribunes.

Le PSG à dominer la seconde période de la tête et des épaules. Ils ont marqué les deux buts qui les avantageront au match retour afin de se qualifier pour les quart de finale. 


  1. Video Assistant Referees

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*