Lyon : L’adolescente disparue lundi retrouvée !

La jeune fille de 15 ans qui avait disparu lundi matin à Lyon a été retrouvée saine et sauve.

Ce sont des agents de la sûreté ferroviaire qui ont reconnu l’adolescente à bord d’un train Grenoble-Lyon.

Lison n’avait plus donné signe de vie depuis 8h lundi matin, alors qu’elle se trouvait devant le lycée de St Just, dans le 5e arrondissement. Sa disparition avait été considérée comme inquiétante, car la jeune fille n’avait jamais fugué.

Source: LyonMag

Publicités

Lyon : Disparition d’une jeune fille de 15 ans

Un avis de recherche a été lancé à Lyon après la disparition d’une jeune fille de 15 ans.

Lison n’a plus donné signe de vie depuis 8h lundi matin, alors qu’elle se trouvait devant le lycée de St Just, dans le 5e arrondissement. Juste avant, elle avait emprunté la ligne Fleurieux-sur-l’Arbresle-Gorge de Loup.
Au moment de sa disparition, l’ado, qui mesure 1m53, portait un gros sax à dos gris et vert, une chemise à carreaux noirs et blancs et un jean assez large.

Lison est de corpulence normale et a les cheveux brun-châtain et les yeux bleus.

Toute personne ayant aperçu la jeune fille peut contacter la police. C’est le commissariat du 5e arrondissement qui est en charge de l’enquête.

Téléphone : 04 72 38 83 50 ou 06 45 89 64 16.

Source: LyonMag

L’ex-chef d’Interpol arrêté en Chine !

L’ex-patron chinois d’Interpol a « accepté des pots-de-vin », a annoncé Pékin lundi, quelques heures après la démission subite du chef de l’organisation policière mondiale.

C’est la Chine (selon l’AFP) qui a mis fin dans la nuit à la rocambolesque « disparition » du président d’Interpol, en annonçant que Meng Hongwei, également vice-ministre de la Sécurité publique (police), faisait l’objet d’une enquête dans son pays.

L’organisation basée à Lyon (France) annonçait quelques heures plus tard la démission « avec effet immédiat » de son président, porté disparu depuis plus de dix jours après avoir regagné la Chine.

M. Meng « a accepté des pots-de-vin et est soupçonné d’avoir violé la loi », a annoncé dans un communiqué le ministère de la Sécurité publique, sans fournir de précisions sur ces accusations.

Ce communiqué est présenté comme un compte-rendu d’une réunion organisée lundi dans la cellule du Parti communiste chinois (PCC) du ministère.

Le texte ne précise pas si les accusations imputées à M. Meng relèvent de ses fonctions ministérielles ou bien de celles qu’il exerçait à Interpol. Il n’est pas non plus précisé s’il a ou non été placé en détention.

AFP / John SAEKI

G. Képénékian, adieux de l’intéri(maire) !

Georges Képénékian avait convié la presse ce mercredi à 13h30 à l’Hôtel de Ville.

Pour la dernière fois probablement en tant que maire de Lyon. Présent à Paris mardi aux côtés de Gérard Collomb lorsque ce dernier a maintenu sa demande de démission, obtenue dans la soirée, l’élu a lui-aussi envoyé sa lettre au préfet du Rhône.

Continue reading « G. Képénékian, adieux de l’intéri(maire) ! »

Ed Sheeran, une troisième date lyonnaise !

C’est assez rare pour être signalé et c’est Jean-Michel Aulas qui doit se frotter les mains.

Pour faire face à la forte demande, Ed Sheeran a annoncé une troisième date à Lyon.  Ce troisième concert aura lieu le dimanche 26 mai au Groupama Stadium.

La billetterie pour cette date ouvrira le lundi 8 octobre à 11h. Les deux premiers concerts, prévus les 24 et 25 mai, sont d’ores et déjà complets.

Source: LyonMag 

G. Collomb reprend son fauteuil de maire de Lyon …

Le jeu de chaises musicales à l’envers se met en route.

Georges Képénékian avait prévu de rendre son siège de maire de Lyon à Gérard Collomb en juin 2019. Mais avec la démission précoce du ministre de l’Intérieur, l’intérimaire a été obligé d’écourter sa mission.Tenu par un « contrat moral », un « engagement » entre les deux hommes, Georges Képénékian a donc envoyé sa démission à la préfecture du Rhône. « Il est bon que tous ensemble nous puissions imaginer le projet suivant, qu’on puisse préparer les futures échéances », a-t-il rajouté dans une interview au Figaro ce mardi soir.

La suite logique des choses, c’est que le conseil municipal de Lyon se réunisse de manière extraordinaire, pour la 3e fois du mandat, et que les élus réélisent un nouveau maire. Qui sera selon toute vraisemblance Gérard Collomb. Le délai moyen devrait être de 15 jours avant ce nouveau conseil.Le futur maire devra ensuite désigner ses adjoints, qui pourraient ne pas être les mêmes qu’avait Georges Képénékian. Gérard Collomb devra premièrement décider avec quel poste il récompensera son ami. Redeviendra-t-il premier adjoint à la place de Richard Brumm ? Redeviendra-t-il adjoint à la Culture à la place de Loïc Graber ? Un vrai travail de lobbying va se mettre en place…

Source : LyonMag

Disparition de Charles Aznavour

Charles AznavourCharles Aznavour, le dernier des géants de la chanson française, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi, à l’âge de 94 ans à son domicile dans les Alpilles (sud de la France), ont annoncé à l’AFP ses attachées de presse.

Le chanteur français le plus connu à l’étranger revenait d’une tournée au Japon, après avoir été contraint d’annuler des concerts cet été en raison d’une fracture du bras après une chute.

Source : AFP (Agence France Presse)