« Paprika » une comédie à ne pas manquer!

Avec cette pièce à la fois drôle qui traite  tout de même d’un sujet grave Pierre Palmade surprend agréablement. En effet « Paprika », raconte l’histoire d’Eva meneuse de revue à Pigalle, qui, il y a 28 ans a abandonné un fils. Mais voilà quand la pièce commence son fils Luc l’a retrouve et veut faire connaissance avec elle. Face à cette réalité, Eva n’assume pas  du tout ce qu’elle est et se fait passer pour Paprika, la femme de ménage d’Eva. S’en suit  tout un enchainement de mensonges.

Assied dans la salle, on a pas le temps de s’ennuyer, totalement captivé par l’histoire touchante et racontée avec une pointe d’humour pour pimenter tout ça, telle une pointe de Paprika.

Victoria Abril incarne avec brio cette Eva, alias Paprika. Jules Dousset est captivant dans le rôle du pompier qui fascine autant le public que les personnages féminins de la pièce. Prisca Desmarez que l’on avait pu découvrir dans la comédie musicale « Cats » est une merveilleuse découverte dans ce registre. Julien Cafaro interprète avec légèreté ce concierge qui veut sauver à tout prix les apparences pour Eva. Enfin Jean-Baptiste Maunier retrouve avec plaisir la scène théâtrale loin de l’univers du triller psychologique  de la pièce dans laquelle il avait joué précédemment.

A ne pas manquer ! C’est jusqu’au 21 avril prochain au théâtre de la Madeleine à Paris du mardi au samedi à 21h  et en matinée le samedi à 16h30. Vous êtes pas à Paris ? Pas de panique la pièce sera diffusée le mardi 3 avril sur France 2 en direct en prime-time.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*